Retranscription audio et dictée numérique

La retranscription audio est une technologie qui vous apporte une sécurité et un respect professionnel. Un secrétaire indépendante peut vous proposer cette prestation de secrétariat pour gagner du temps sur votre métier. En gestion administrative, cela consiste à transcrire des fichiers audio ou vidéo en fichiers texte sous Word par exemple, à l’aide de logiciel de reconnaissance vocal. Cela vous garantit un travail de rédaction écrite de qualité et rendu dans les temps convenus lors du devis signé entre les deux parties.




Différence entre retranscription audio et dictée audio numérique

L’on parle de retranscription audio lorsque plusieurs personnes parlent en même temps sur l’enregistrement.

En revanche, quand un seul interlocuteur est concerné, il s’agit donc d’une dictée numérique.


Pour qui, cette prestation est concernée ?

La retranscription audio ou dictée numérique est un avantage et peut être proposée à tous les professionnels. Cependant, certaines professions sont plus amenées à faire appel à cette prestation pour leur activité comme par exemple les avocats, les professions libérales, les comités d’entreprises, toutes les grandes sociétés réalisant des enregistrements sur fichier audio des réunions ou des conférences et ayant besoin d’un compte rendu écrit.

Le juridique et médicale sont les deux milieux les plus concernés par cette tâche administrative.


Les différentes transcriptions

  • Retranscription audio complète : Signifie que votre télésecrétaire procède à l’intégralité de la saisie de votre enregistrement audio mot pour mot.
  • Retranscription audio transformée : Toutes les répétitions ainsi que les hésitations seront supprimées au moment de la frappe pour vous apporter un texte clair et une correction y sera apportée.
  • Synthèse de retranscription audio : Sera réalisée une synthèse de votre enregistrement
  • Dictée numérique : Principalement des courriers ou comptes rendus dictés par une personne

Les documents pouvant vous être demandés en retranscription audio sont la saisie de résultats d’examen, des comptes rendus, de réunions, de procès-verbaux, de conclusions, d’assemblées générales, d’actes juridiques….

Ce service sollicite une expérience spécialisée ainsi qu’une écoute parfaite lors de la frappe sous audio. Découvrez nos tarifs et notre fonctionnement pour ce service.

Top