Les prestations d'une secrétaire indépendante

Voici mon premier conseil à vous transmettre. Vous êtes nombreuses à vous poser la question sur les différentes prestations d'une télésecrétaire dont vous avez le droit de proposer comme la gestion administrative ou non. Certaines ne nous sont pas autorisées comme la comptabilité qui est réservée aux cabinets comptables. Vous trouverez dans cet article toutes les prestations et les services qu'une assistante indépendante peut traiter.

Déléguez ces travaux administratifs  comme la retranscription audio ou la gestion administrative, à une télésecrétaire demande une réelle confiance, à vous de faire les bon choix pour être reconnue en tant que secrétaire à distance.




Les différentes prestations à proposer

Selon les postes que vous avez déjà pu effectuer dans votre travail professionnel, il est primordial de proposer des tâches administratives avec leurs tarifs dont vous disposez d’une expérience.

Ne cherchez surtout pas à vouloir présenter des travaux qui ne vous correspondent pas pour faire comme les autres ou vouloir offrir des prestations dans le but d’en avoir toujours plus si ce n’est pour ne pas les honorer correctement. Cela vous donnera des avantages.


Ce que vous pouvez faire découvrir à votre clientèle

La gestion administrative qui regroupe beaucoup de travaux administratifs, la gestion commerciale qui concerne la création de devis, bon de commandes ou de livraisons ou bien encore les factures. Faites découvrir votre fonctionnement à vos clients.

La retranscription audio est très demandée mais reste une tâche particulière à exécuter. Vous devez avoir l’expérience nécessaire dans ce domaine ainsi que le matériel adéquate pour une bonne rentabilisation et une rapidité de rendu.

Vous pouvez également vous spécialiser dans certains domaines comme l’assistance juridique ou le secrétariat médical qui sont des milieux très prisés et très recherchés.

Toutefois, il vous savoir dans quelle étape vous vous dirigez car vous devez impérativement être opérationnelle dans ces catégories. Pour cela, plusieurs formations sont possibles et disponibles pour s’améliorer.

Le milieu social peut également vous intéresser pour les personnes ayant travaillé dans les ressources humaines et connaissant donc les nombreuses bases sur ce métier ainsi que les compétences appréciées. Cependant, vous ne pouvez pas réalisation la création des bulletins de salaire sans être en collaboration avec un cabinet comptable.

La création de site internet reste aussi un domaine que vous pouvez présenter. Par contre, un conseil, ne vous improvisez pas webmaster parce que vous créez vous-même votre site internet avec des plates-formes toute faite. Un site internet demande énormément de qualification, de règles à respecter et des législations à connaître. Certaines s’improvisent dans ce métier et par malheur proposent des sites à leurs clients qui ne sont même pas légal. Par exemple, copier le texte d’un site vers le vôtre est un délit.

Pour finir vous avez le droit de venir en aide aux particuliers et aux étudiants pour leur gestion personnel ou pour la saisie des examens de fin d’année comme les mémoires, les thèses ou bien encore les rapports de stage.

En conclusion, des dizaines voire des centaines de prestations existent, à vous de trouver celles que vous connaissez parfaitement pour rendre satisfaction à vos clients.

Top